Comment se fait le traitement de l’angine par les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles permettent au même titre que l’homéopathie, la naturopathie, le décodage biologique ou l’ostéopathie d’avoir une action très efficace sur les angines. À cause de la vertu antiseptique des huiles essentielles, elles peuvent être utilisées en cas d’angine.

Le traitement

Le traitement de l’angine par les huiles essentielles requiert la pureté de l’huile essentielle (ni couplée, ni dilué), il faut que l’huile soit naturelle (bio) et totale (sans molécule de synthèse). Il faut qu’elles soient manipulées avec précaution, car elles sont très puissantes.

Les huiles essentielles les mieux recommandées sont celles-ci :

  • lavande fine;
  • l’eucalyptus de radié;
  • le tea tree-arbre à thé;
  • le thym à thujanol

Pour utiliser ces huiles essentielles, il faut mettre une ou deux gouttes de l’une de ces huiles essentielles préalablement citées dans un peu d’eau tiède avec du miel (si possible d’acacia et d’origine biologique) ou appliquer les gouttes d’huile sur la gorge et le thorax.

Il est conseillé pour un traitement de l’angine par les huiles essentielles, de répéter l’opération trois fois par jour afin d’espérer une prompte guérison. De la même manière, on peut réaliser le mélange à quantité égale d’huile essentielle de : l’eucalyptus radiée, du niaouli, origan et du pur sylvestre.

Pour le traitement, il faut agiter vigoureusement ce mélange puis appliquer deux ou trois gouttes sur la gorge, plusieurs fois par jour.

Pour les enfants, le traitement de l’angine par les huiles essentielles est un cas particulier, car il est possible de réaliser ses propres mélanges ou de les utiliser dans le bain des tout petits.

Les préparations d’huiles essentielles pour les angines des enfants nécessitent un mélange comprenant en parts égales des gouttes d’huile essentielle telles que : lavande fine, ravintsare (cinnamomum camphora, ne pas confondre avec raven sara aromatica), le tea tree-arbre à thé.

Ensuite, il faut mélanger le tout avec de l’huile d’amande douce qu’il faut appliquer doucement sur la gorge trois fois par jour. Il existe un autre mélange composé de : un millilitre d’huile essentielle de menthe citronnée, de tea-tree et de thym à thujanol qu’il faut appliquer sur un petit morceau de sucre à donner à sucer.

Pour le bain des tout-petits, il faut mélanger la lavande, l’eucalyptus, le romarin et le thym à linalol puis verser deux gouttes dans l’eau du bain. Étant donné que l’huile ne se mélange pas avec de l’eau, il faudra mettre avec l’huile un produit pouvant faciliter l’agencement de l’huile et de l’eau et rendre le mélange homogène sans pour autant modifier les effets escomptés.

Les huiles essentielles

De tout ce qui précède, les huiles essentielles constituent un élément fondamental dans le traitement de l’angine. Il est à préciser qu’il ne s’agit pas de n’importe qu’elle huile, le traitement de l’angine par les huiles essentielles est plus indiqué pour faire disparaitre une angine.

La manipulation de ces huiles nécessite l’avis d’une personne qui s’y connait dans le domaine sinon, il vaut mieux avoir les prescriptions d’un médecin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *