Différentes méthodes naturelles pour soigner l’angine virale

Les virus et les bactéries sont les principales responsables de l’angine. Si des médicaments divers sont proposés pour son traitement, les formules naturelles sont désormais nombreuses.

Description de l’angine virale

L’angine virale est un trouble fréquent de la gorge. Selon les études cliniques, les virus responsables de ce type d’angine sont souvent des virus respiratoires syncytiaux, des adénovirus et des virus influenza de la grippe.
Il n’est plus étonnant si on souffre parfois d’une forme de grippe avec d’importants écoulements nasaux quand on a ce type de trouble de la gorge.

Les symptômes les plus fréquents de cette maladie ne s’éloignent pas vraiment de l’angine classique. Ce qui veut dire que le patient a des douleurs persistantes au niveau des amygdales et du pharynx.

La gêne au moment de l’avalement de la nourriture est un autre signe de cette angine. Et puis, les amygdales prennent de volume. Ce qui fait que des ganglions viennent par la suite s’installer sous l’angle de la mâchoire.
Être atteint de cette maladie fait appel à des symptômes comme la fatigue et le manque d’appétit.

Les huiles essentielles pour mieux traiter l’angine virale

Tout comme les autres formes de thérapies connues dans le traitement de l’angine virale, les huiles essentielles présentent de grandes vertus. Le premier atout de ces substances résidentes dans le fait qu’elles soient 100 {f58c95ff794e457c5a12d6d6969437fe784d2950a95f021af15d063ad67a2ce7} naturelles. Elles n’ont aucun effet secondaire à l’organisme.

L’efficacité des huiles essentielles dans le traitement d’une angine est liée à un bon dosage. Il faut ainsi noter qu’elles ne doivent en aucun cas être diluées ni coupées. Leur molécule de synthèse constitue leur puissance dans leur rôle d’antiseptiques.

Les substances végétales qui peuvent être utilisées comme huiles essentielles dans le traitement d’une angine sont les lavandes, le thym, l’arbre à thé et l’eucalyptus.

Elles ont des vertus bien appréciées dans le domaine de l’apaisement de douleurs et se présentent comme des antiseptiques incontournables.

Pour ne pas se tromper dans le traitement à base d’huiles essentielles, il est important de se faire conseillé par un spécialiste et de demander avant tout l’avis de son médecin.

Des infusions contre l’angine virale

Afin d’apaiser les maux de tête lors d’une angine virale et de réduire l’état fiévreux, les infusions sont des moyens qui peuvent procurer de résultat probant.

De nombreuses recettes d’infusions sont possibles et contribuent à mieux se sentir quand on souffre de mal de gorge. Elles peuvent jouer un rôle de remède tout comme elles peuvent servir de formule d’appui qui accompagne un traitement médical classique.

Il est intéressant d’opter pour des infusions quand on souffre d’une angine, car elles permettent de réduire l’état de fatigue et de se rétablir plus rapidement. De plus, ce sont des moyens efficaces pour éviter à l’organisme de passer à un état de déshydratation.

Un peu de racines de fraisiers mélangés avec des racines et des feuilles de guimauve dans un litre d’eau peuvent constituer une infusion contre l’angine. Il faut préciser que chaque ingrédient doit être d’une quantité de 25 g à peu près. Ces plantes sont par la suite portées à l’ébullition.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *